top of page

Notre technologie
Des technologies de pointe au service de la production alimentaire
Les fermes développées par ÉAU intègrent les plus récentes technologies disponibles sur le marché tout en ayant une approche centrée sur l’humain. Les technologies utilisées sont sélectionnées par nos experts afin de développer des systèmes respectueux de l’environnement qui répondent aux besoins des individus et des communautés. Les technologies que nous utilisons nous permettent de produire des aliments nutritifs et savoureux.
Une production diversifiée et saine
Plantes à fruits








Plantes à feuilles






Espèces aquacoles











Une expertise technique pour optimiser les ressources
Le bon fonctionnement d’un système aquaponique commercial repose sur la gestion des flux d’eau, plus spécifiquement sur la minéralisation des effluents de poissons. En outre, ÉAU est composée d’une équipe multidisciplinaire qui assure la recherche et la bonne utilisation des technologies. On y retrouve une expertise technique en horticulture, minéralisation et en aquaculture.

Un éclairage sélectionné avec précision au profit de la croissance des plantes
Les systèmes d’éclairage DELs (Diodes électroluminescentes) à haute performance énergétique permettent un développement optimal des plantes. ÉAU collabore avec des fabricants québécois et réalise des tests afin de sélectionner les systèmes d’éclairage les plus performants et ce en fonction du projet, de l’installation et du type de culture : agriculture verticale en bâtiment ou traditionnelle en serre.
Outiller la conception et l’exploitation des fermes aquaponiques
Ces outils et projets technologiques sont conçus par ÉAU dans le but fondamental de promouvoir l'autonomie alimentaire auprès des individus et des communautés, en s'appuyant sur l'aquaponie. L’objectif principal est de maximiser la fiabilité et la rentabilité de la production aquaponique, que ce soit à l'échelle commerciale pour diminuer les coûts opérationnels et le risque d'erreurs humaines ou à l'échelle domestique, en permettant la production d'aliments frais, sains et locaux.


bottom of page
